top of page

Nos chatons

Actuellement, nous n'avons pas de chatons disponibles, mais nous attendons avec impatience notre prochaine portée, prévue dans environ deux mois

Éducation et sociabilisation des chatons

La sociabilisation provient du fait que nos chats sont en totale liberté dans la maison et dans leur espace extérieur entièrement sécurisé.

Ils vivent avec nous et reçoivent tout notre amour et l'attention indispensable.

Ils sont également en contact quotidien avec nos autres animaux de compagnie afin de favoriser chez eux un caractère doux et docile.

Ils ont l’habitude d’être manipulés et également familiarisés aux différents sons et bruits fréquents du quotidien: télévision, musique, machine et aspirateur, etc…

Leur confort est primordial, nos chats possèdent un terrain de jeu qui leur est spécialement dédié, arbres à chat, griffoirs, ponts suspendus, coins de repos en hauteur et ce, afin qu'ils puissent développer au mieux leurs capacités félines et stimule leur épanouissement.

Car un chat qui s'ennuie est un chat qui développe du stress et d'autres troubles.

L’adoption

Adopter un animal vous engage, c'est une décision qu'il vous faudra mûrement réfléchir. N'hésitez pas à contacter votre vétérinaire ou le refuge le plus proche de chez vous avant de vous lancer. Ils pourront vous apporter leurs conseils sur la race de chat qui vous conviendra le mieux.

 

Nos chatons peuvent rejoindre leur nouvelle famille vers 16 semaines, pour que le sevrage soit finalisé à 100%.

Un dernier contrôle vétérinaire est effectué vers 15 semaines, lors des rappels de vaccins du chaton.

Le chaton doit être retiré à la chatterie le jour convenu entre l’adoptant et l’éleveur (mentionné sur le contrat de réservation).

Pensez également à prendre une cage de transport, ainsi que votre carte d’identité .

Un chaton ne quittera notre chatterie que si la totalité du montant d’achat a été payé.

Traitement contre les parasites

 

Les chatons partiront triplement vermifugés.

Il vous reviendra de continuer ce traitement.

Il est conseillé de vermifuger un chaton tous les mois de 1 à 6 mois, ensuite, 1 à 4 fois par an en fonction de si le chat a accès à l’extérieur ou non.

==> Demandez conseil à votre vétérinaire pour acheter les produits adéquats (par rapport au poids du chat, entre autre).

 

Ils sont également traités contre les parasites externes (puces, tiques, …).
Il vous reviendra de continuer ce traitement.
Il est conseillé de traiter un chat tous les mois (pipette à verser entre les omoplates), surtout s’il a accès à l’extérieur.

bottom of page